11-17 juin

Malgré trois jours de repos total après le triathlon je ne filais toujours pas mieux, donc Jeudi, arrêt (sans rendez-vous) à la Clinique MED pour voir si Caro peux me donner un conseil sur la marche à suivre….Illico, celle-ci me fixe une rencontre avec le Dr. Dion dans l’heure !…Celui-ci me confirme que je peux continuer l’entraînement de façon modéré avec quelques petits épisodes d’intensité, histoire de faire monter le cardio…mais attention! si je fais de la fièvre, arrêter… Résultat, 5 jours d’antibiotiques (encore !). Je dois dire que dans un projet comme le mien, avoir l’appui du Centre MED et être encadré par Caroline et Dr. Dion a quelque chose de très rassurant !…de plus, l’accueil y est toujours très chaleureux (merci Chantal) et on ne se sent jamais comme un numéro….ce sont beaucoup plus des partenaires que des commanditaires !

Vendredi en fin de journée j’ai pu aller au lac Tremblant en compagnie de André Lapointe (un ami qui dirige le Country Inn) pour une sortie de nage…la 1ère depuis le triathlon…Wow, quel changement !…tout s’est très bien passé et l’adaptation au body suit se fait graduellement…nous avons nagé 2 km en +/- 45 minutes…super belle sortie avec l’eau très confortable et en plus, une belle rencontre avec un couple de TO en visite d’entraînement pour le 19 août….Lui en est à son 6 ième IM, elle à son 2ième….son premier fut complété à Panama City en 2011…on s’est peut-être même croisé puisque l’équipe de Mont-Tremblant était présente !….Toujours très intéressant de faire ce genre de rencontre et de parler des motivations qui mènent chaque personne dans ce projet. Chacun a son histoire et son objectif, pour Cathy, le «fit  lifestyle» et le tatoo étaient des sources de motivation !….je la compdrends !

Samedi, je tente une petite course le matin ….8KM et le tendon est sensible mais pas au point de devoir arrêter….je fais une sortie en suivant la méthode de Gallaway (run-walk) pour m’adapter…j’ai fais 4 min de course/ 1 min de marche mais j’aimerais viser  9/1…..selon sa théorie, nous pouvons prolonger les distances sans éprouver plus de fatigue avec cette méthode. Je dois dire que c’est la partie qui m’inquiète le plus pour le 24 juin car avec mon arrêt de 3 mois je ne suis pas encore rendu à la distance voulue à l’entraînement…donc ce sera très difficile de couvrir la distance totale que je n’ai jamais fait sans savoir aussi comment le tendon réagira passé 10Km…enfin, nous verrons !….si tout va bien et que je me rends à la course, faudra voir le temps qu’il restera et on verra si j’ai des chances réalistes de terminer, même en marchant un bout….

Dans l’après-midi, sortie de vélo avec André. Nous avons fait 55 km…soit la Mtée Ryan et la #117….tout a bien été mais j’avoue qu’à la fin du trajet j’avais quelques tensions dans le tendon…nous devions faire le ch. Duplessis mais j’ai laissé André continuer seul…j’en avais assé….assez satisfait de ma moyenne de 27km/hre, mais j’avoue que l’idée de partir faire de la course à pied après cette sortie m’a un peu ébranlé…j’étais un peu «stiff»…André est pas mal plus rapide que moi et il ne semble même pas forcer !….oh well,chacun sa course !….

Aujourd’hui dimanche,autre sortie au lac…2km en 40 minutes avec Nathalie qui m’accompagnait en kayak…cool !…l’eau est encore très bonne malgré le vent du sud qui,selon Pierre Plouffe, refroidi l’eau de 10 degré en une nuit…!!

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *