23-29 août

Rien de tel que d’avoir vu le Ironman de Mont-Tremblant pour redonner un boost de motivation ! Je continue l’entraînement avec André et nous sommes à quelques jours d’un autre 70.3,  le demi-Iron 113 de Ottawa (113 km au lieu de 70.3 miles)…bien hâte de faire cette course car ce sera un bon test sur du plat pour voir la différence avec Tremblant….plus près de la topographie de Panama City…donc bonne pratique pour voir où j’en suis…..à cause du rush au boulot je n’ai pas suivi exactement à la lettre le training de Iron Fit et je suis donc un peu inquiet quant à ma forme optimale pour la course…mais j’ai quand même pas mal hâte.

L’autre élément nouveau est Léo…mon nouveau vélo …. l’adaptation est moins facile que je m’attendais car la tenue de route est plus laborieuse…i.e.il faut rester concentré surtout avec les grosses roues lorsqu’il vente…..et aussi la position du corps qui est pas mal différente. Ma première sortie fut désastreuse avec un drop de chaîne et une crevaison ! Je crois par contre que ça s’en vient bien….aujourd’hui (mercredi) j’en suis à ma 3ième sortie avec Léo et je commence a bien rouler….ma vitesse moyenne s’est améliorée de 3 km/hre….cool ! J’ai aussi fait l’acquisition d’un casque profilé Garneau..en fait,je met toutes les chances de mon côté et la technologie aussi !

Au niveau nutrition, une visite ce matin m’a permi de revoir la planif des repas avant la course de samedi…toujours de bons conseils avec Caro ! Également noveau target de masse de gras que nous fixons maintenant à 15% au lieu de 17%….nous étions à 29% il y a 11 mois ….Je vais aussi essayer une recette de pain aux bananes que Caro me conseille….

À compter de demain jeudi cde sera les préparatifs pour Ottawa et la planification logistique…André et moi devrions partir vers midi au plus tard vendredi…lors d’une visite à Ottawa cette semaine avec Dominique Piché j’ai pu voir où nous allons nager et surtout où aura lieu le vélo…wow ça semble vraiment beau comme trajet. Bien hâte d’y être…c’est surtout ma course à pied qui demeure mon plus grand challenge; mon tendon est toujours un peu sensible mais je dois dire que ça s’améliore et je cours depuis peu avec des mollets (tubes) de rétention et je crois que ça aide à extensionner le temps de course avant que mon tendon ne devienne douloureux…à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *