23-30 sept

Je suis dans le «crunch» de mes semaines itensives avant le taper de fin octobre…donc grosse semaine de training. Il en reste 2 grosses…

Je touche du bois mais ça va bien, pas de blessures ni bobos bizarres…c’est ce qui me fait peur un peu….à ce stade, je ne voudrais pas scrapper ma course.

Donc pas mal de nage (distances de 3 à 4 km) de retour en piscine…donc pas mal de changement avec la mer de la semaine passée !…plus facile sans les vagues et avec une ligne noire au fonds !….me suis bien pratiqué sur le ”sighting” pour suivre un bonne ligne de nage en mer. Je crois que pour ce volet de la course, je suis OK…reste encore quelques semaines de pratique mais l’endurance est là pour le 4km.

Au niveau du vélo j’ai quelques petits défis encore par contre!…d’une part, je dois encore revoir mon alimentation sur le vélo car lors de ma longue ride du weekend je me suis rendu compte que je ne pourrai probablement pas ingurgiter 4 Cliff Bar comme presenti…ça me tombe sur le coeur….donc faudra revoir avec Caro….mon ami Pat bouffe des sandwichs au jambon !…. dossier à suivre !….en parlant de Pat, nous avons fait une belle sortie de 128 km samedi au gros soleil…super !….mais j’ai aussi vu la grande différence entre un IM aguerri (12hre à IMMT) et moi qui est encore un «wannabe» !…Pat développe beaucoup plus de force que moi sur les pédales et c’était pas mal cool de voir ça….évidemment chacun sa course et je lui concède aisément 4 @ 5 KM/hre de moyenne…au bout de 5 heures, ça fait quand même pas mal d’avance !…mais bon, l’important est que j’ai pu aussi me calibrer par rapport à son pacing et réalisé que sur du plat je crois avoir de bonnes chances de maintenir une moyenne de 30 km/hre pour la course…à voir et si tout va bien…

L’autre défi (suite à l’essai du vélo de Pat) est le changement de selle….même si j’ai une très bonne selle j’ai testé sur 10km la selle Adamo TT de PAt et je dois avouer quelle est pas mal plus confortable…changement ça presse !…

Finalement, grande course dimanche avec André Lapointe et je suis bien content de notre sortie…ma plus longue course à vie pour le moment (25 KM) en 2h29….je dois avouer que j’étais pas mal racké après …. je peux donc confirmer sans hésiter que je vais souffrir le 2 novembre !!…si je pouvais au mois courir les premiers 25 km comme dimanche lors de la course, je serais au paradis….le reste je me débrouillerai….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *