6 – 10 juin

Semaine difficile au niveau de la santé….grosse bronchite/sinusite/extinction de voix et fièvre…donc la totale…pas facile de s’entraîner mais surtout cela a rendu le triathlon Mont-Tremblant de dimanche plus difficile. En effet, le 9 juin j’ai participé à la distance sprint pour prendre un peu d’expérience.

Grande déception au niveau de la nage, j’ai manqué de souffle toute la course !….avec mon habit de nage neuf très serré et ma condition de santé, j’ai eu le feeling de chercher mon air tout le temps et j’ai dû recourir à la brasse pour au moins 50% du temps…..je crois aussi avoir pris une cadence un peu trop rapide au départ, ce qui n’a pas aidé. Au final, 750 m en 20 minutes…pas très impressionnant pour moi qui croyait que la nage irait bien !…. Plusieurs fois je me suis dit que je devrais arrêter tout ça !….

Le vélo fut OK, pas de grande surprise car je connais maintenant bien le Ch. Duplessis….j’ai fait l’allée retour en 57 minutes…2 minutes de plus que mon meilleur temps à date…donc à travailler encore…mais je suis content car mes jambes étaient OK, juste un peu mon souffle court encore….

La course fut moyenne car mon tendon s’est déclaré très sensible dès le 3ième km….et j’ai fait quelques séances de marche/course ce qui m’a donné un résultat de 37 minutes pour 5Km…là je crois que je pourrai faire mieux une fois en forme….

Sommes toutes, je suis quand même très content d’avoir terminé malgré masi idées sombres durant la nage…et je sais qu’en bonne forme, plusieurs minutes pourront être coupées de mon total…..belle expérience !

 

Cette semaine sera cruciale pour ma planification…si la santé se place et je peux faire quelques bonnes sorties de nage et course je vais possiblement prendre le départ le 24 juin. Mais si ça ne va pas bien, je vais réorganiser mon calendrier pour faire une distance Olympique durant l’été et un 70.3 tôt en septembre….après on verra pour Novembre….

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *