8 oct – 31 oct

Ouf, désolé pour le long silence !…..

Quelle belle aventure à Kona…des centaines d’athlètes de tous les pays et une effervescence incroyable. Le niveau d’énergie est palpable là-bas et je peux vous confirmer qu’il n’y a pas beaucoup de graisse et de poils superflus qui traîne !….les gens sont«fit» et ça parait !…J’ai eu la chance de nager sur le parcours en mer de Kona…super expérience car partout on peu voir le fonds marin et les centaines de poissons colorés. De plus, il y a une pirogues/voilier amarré à 400m sur le parcours qui donne aux nageurs des espressos et biscuits !!….expérience super intéressante…toujours près d’une douzaine de nageurs qui jasent dans l’eau, café à la main !

Comme à chaque IM que j’ai vu, je suis toujours impressionné par les groupes d’âges, surtout les gens de 60 ans et plus qui ne font certainement pas leur….âge!…vraiment plaisant de parler avec eux du lifestyle IM et ça motive pour garder la forme afin d’avoir une belle retraite !.

Le retour est par contre difficile. Je me rends compte que le niveau de motivation pour l’entraînement n’est pas évident à maintenir lorsque l’automne arrive et surtout lorsqu’il n’y a pas une date de course en vue à respecter….Il fait noir le matin et le soir et on doit réapprivoiser le froid, la pluie et l’entraînement intérieur. Dans mon cas heureusement qu’il y a un peu de lumière à l’horizon car je serai en vacances à Cozumel du 17 novembre au 1er décembre et je vais en proffiter pour aller voir mes amis Geneviève et Partick Fargnoli faire le IMCOZ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *